Ron Given 42

Poe Miti

402000 € / 48 M XPF
Caractéristiques
Construction
2013
Longueur
12,30 m
Largeur
4,60 m
Tirant d'eau
0,80 m
Déplacement
6 T
Carburant
620 L + 580 L
Eau
2x200 L
Motorisation
2x250 CH Yanmar 4LV250
Cabines
3
Couchages
8
Salles de bain
1
Prix en baisse

Historique et conception
Conçu avec soin et précision, « Poe Miti » est le fruit d’une collaboration étroite entre son propriétaire actuel et l’architecte naval Ron Given. Pendant un an, le design initial du bateau a été optimisé pour répondre aux exigences de performance et de confort. Sa construction a été confiée à Life Style Yachts en Nouvelle-Zélande, et il a pris le large en direction de la Nouvelle-Calédonie en 2013.

Améliorations et équipements
Depuis sa mise à l’eau, « Poe Miti » a fait l’objet d’améliorations constantes et d’un entretien rigoureux. Le cockpit a été rallongé d’un mètre pour inclure un gros congélateur, une chaise de combat, deux bacs viviers ainsi que divers équipements pour la pêche au gros. L’habitacle, particulièrement spacieux, accueille confortablement son équipage grâce à trois cabines doubles, une grande salle de bain et une cuisine parfaitement équipée.

Caractéristiques techniques
En mars 2022, le bateau a été équipé de deux moteurs Yanmar de 250 chevaux, puissants, économes en carburant et encore sous garantie. Il est armé et certifié par Veritas en catégorie B, permettant de naviguer jusqu’à 200 milles nautiques d’un abri. Avec une grande autonomie en carburant, un dessalinisateur et des panneaux solaires, « Poe Miti » est parfaitement adapté à l’exploration de destinations lointaines en totale autonomie.

État actuel
Le rapport d’expertise récent confirme l’excellent état général du bateau. Prêt à naviguer, « Poe Miti » offre une expérience unique pour les passionnés de voyages en mer et d’aventures.

 

Yachting 22° offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir l’exactitude de ces informations ni garantir l’état du navire. Un acheteur peut demander une expertise maritime indépendante sur les détails que l’acheteur souhaite valider avant de conclure l’achat.

    Être rappelé